`
 

Un outil pour s’auto-diagnostiquer!

Un outil pour s’auto-diagnostiquer!

me and you too

Durant tout le mois de juillet, nous envoyons une infolettre par jour contenant un outil pour vous aider dans vos politiques en équité, diversité et inclusion!

#Meandyoutoo est une application Web française. Elle est gratuite et prendra seulement 10 minutes de votre temps! Elle permet de s’évaluer sur un certain nombre de situations qui révèlent la manière de travailler ensemble dans les entreprises.

Elle permet la prise de conscience, soit la première étape de la transformation.

#Meandyoutoo héberge différentes thématiques d’autodiagnostic telles que la diversité des origines, la laïcité, le management inclusif, le management 3.0, et l’inclusion au travail.

L’organisation derrière l’initiative est française et l’outil se base sur les lois françaises. Les questionnaires restent, tout de même, une bonne façon de mieux se connaitre et donc apprendre quels seraient nos biais. Ces outils sont le fruit d’une startup française crée par Inès Dauvergne et Carole Michelon. Elles souhaitent contribuer à la prise de conscience sur l’importance de la diversité et des pratiques collaboratives dans les organisations. Initialement crée suite à la vague de #metoo de 2017, en tant qu’outil de diagnostic du sexisme, les cofondatrices ont connu un vif succès et ont décidé d’offrir davantages de questionnaires.

Bonus important et rare: l’application Web est 100% accessible!

Poster un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.