Nous tenons à reconnaître qu’URelles pratique la majorité de ses activités à Montréal (Tiohtià:ke / Mooniyang), soit un territoire autochtone qui n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien’kehá:ka (Gane-yung-ge-HA-ga) comme la gardienne des terres et des eaux sur lesquelles URelles est établie. Tiohtiá:ke (Tjo-TJA-geh) est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd’hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d’autres peuples, y résident.
En tant que cabinet spécialisé en équité, diversité et inclusion, nous jouons notre rôle d’alliées en contribuant à sensibiliser les organisations du Québec aux enjeux de sous-représentation des personnes autochtones et aux défis auxquels elles sont confrontées, dans le cadre du travail. Nous avons à cœur d’aider les entreprises à intégrer davantage d’employé·es autochtones dans leurs milieux de travail.
À travers la rédaction de contenu sur des questions autochtones, nous cherchons également à améliorer leur visibilité et à contribuer à un changement durable.
Chez URelles, nous nous éduquons en continu sur ces enjeux à l’interne, tout en étant conscientes de notre place et de nos limites. Notre équipe étant allochtone, nous souhaitons mettre en valeur des organisations autochtones pour répondre à vos besoins spécifiques en la matière: