`
 

Parcourir le Canada pendant 10 semaines pour aider les femmes en tech

Parcourir le Canada pendant 10 semaines pour aider les femmes en tech

Quitter sa job et partir à l’aventure sans garantie de succès, c’est ce que ces trois femmes ont fait. Elles l’ont fait pour vous, femmes en technologie!

En septembre 2017, les cofondatrices de Women in Tech World, Alicia Close, Elena Yugai et Melanie Ewan, se sont donné comme mission de mener une enquête pancanadienne sur les femmes en technologie. Elles ont embarqué dans un véhicule récréatif (VR) et elles ont débuté leur tournée à Vancouver. Elles sont même passées par Montréal à l’été 2017. Elle ont terminé leur périple à Terre-Neuve.

La directrice de la recherche communautaire et cocapitaine de cette tournée pancanadienne, Melanie Ewan, explique qu’il s’agissait du voyage de toute une vie. «C’était l’occasion de faire partie de quelque chose qui a vraiment un impact pour les femmes au Canada. Il s’agissait de communiquer avec les membres de la communauté et de leur donner la possibilité de parler de ce qui se passe chez elles.»

Lire la suite

Avatar

Chloé Freslon

Chloé est une femme avec une mission, celle de faire de Montréal la ville à startups qui a trouvé des solutions concrètes pour combler l’écart de genres dans l’industrie de la technologie. Vous l’avez probablement vue sur des panels, lu son blog URelles, écouté le podcast URelles qu’elle produit, signé le Manifeste des femmes en technologie qu’elle a co-fondé ou entendu à Moteur de Recherche à ICI Première Radio-Canada. Elle est la fondatrice d’URelles.
Avatar

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.