`
 

Où sont les femmes en cybersécurité?

Où sont les femmes en cybersécurité?

Photo: Collaboration spéciale

Un nouveau groupe bilingue de soutien aux femmes en technologie a vu le jour ces dernières semaines: NousSommesCyber se concentre sur les femmes travaillant en cybersécurité. D’après The Global Information Security Workforce Study Women in Cybersecurity, en 2017, ces dernières représentent 11% de la main d’oeuvre, ce qui est bien en-dessous de la moyenne des femmes en technologie, qui tourne habituellement autour de 20%. Les deux cofondatrices, Véronique Ménard et Marie-Claude Allard, organisent leur premier événement ce mardi 6 novembre. Rencontre avec cette dernière.

Qu’est-ce que NousSommesCyber?
Il s’agit d’un projet conjoint entre SERENE-RISC, un réseau de cybersécurité, et le Centre canadien pour la cybersécurité. Ce projet a pour but de soutenir les femmes en tech.On a besoin de femmes pour garantir le succès de notre écosystème numérique. Les métiers offerts en cybersécurité sont passionnants mais, malheureusement, il manque de main d’oeuvre et surtout des femmes, évidemment. C’est important que les femmes sachent qu’elles ont leur place dans ce milieu et qu’elles se sentent à l’aise. C’est pour cela que les événements sont réservés aux femmes uniquement, afin qu’elles se sentent à l’aise de discuter des sujets qui leur plaisent.

Lire la suite

Avatar

Chloé Freslon

Chloé est une femme avec une mission, celle de faire de Montréal la ville à startups qui a trouvé des solutions concrètes pour combler l’écart de genres dans l’industrie de la technologie. Vous l’avez probablement vue sur des panels, lu son blog URelles, écouté le podcast URelles qu’elle produit, signé le Manifeste des femmes en technologie qu’elle a co-fondé ou entendu à Moteur de Recherche à ICI Première Radio-Canada. Elle est la fondatrice d’URelles.
Avatar

Poster un commentaire