`
 

La fléxibilité aide à l’inclusion – Voici un outil pour vous aider!

La fléxibilité aide à l’inclusion – Voici un outil pour vous aider!

Flow

Durant tout le mois de juillet, nous envoyons une infolettre par jour contenant un outil pour vous aider dans vos politiques en équité, diversité et inclusion!

Pour l’outil d’aujourd’hui, on vous présente une plateforme d’affichage d’emploi québécoise, Flow. Elle met en lumière les entreprises flexibles et permet aux candidats.e.s de trouver l’emploi parfait pour concilier vie professionnelle et vie personnelle. Son service de consultation accompagne également les employeurs vers une gestion renouvelée de leurs ressources humaines.

Quel est le rapport entre la fléxibilité et l’équité, la diversité et l’inclusion (ÉDI)?

Pour attirer et retenir la main-d’œuvre moderne, une culture de la flexibilité et de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est essentielle. Les énormes progrès technologiques ont permis aux gens de travailler n’importe où et n’importe quand.

La flexibilité est une bonne chose pour les employeurs. Elle permet d’augmenter le taux de rétention, de stimuler les aspirations professionnelles, la productivité, et de réduire l’absentéisme.

Lorsque la flexibilité du travail est un succès, c’est parce que les chefs d’entreprise et les organisations encouragent les employé.e.s à travailler d’une manière qui leur permet de donner le meilleur d’eux.elles-mêmes tout en gérant les situations de vie qui se présentent inévitablement. Et lorsque la flexibilité est la norme de la culture pour tous plutôt qu’un accommodement pour certains, les avantages sont clairs, comme l’aide à attirer et à retenir les meilleurs talents.

Une fois que vous avez instauré une culture dans laquelle chacun se sent autorisé à demander la flexibilité dont il a besoin, vous éliminez la stigmatisation des personnes qui font utilisation de cette fléxibilité. Et comme de plus en plus de personnes adoptent le travail flexible, l’accent est mis sur la qualité du travail d’une personne et sur ce qu’elle fournit, plutôt que sur les heures passées au bureau. C’est une bonne chose non seulement pour l’inclusion, mais aussi pour la santé et le bien-être de tous les employé.e.s.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.