`
 

Créer un nouveau jeu pour enfants en 5 jours en plein Coronavirus, cette entrepreneure l’a fait!

Créer un nouveau jeu pour enfants en 5 jours en plein Coronavirus, cette entrepreneure l’a fait!

Tijeu niaiseuxPour les prochaines semaines, crise du Coronavirus oblige, on vous présente des exemples de femmes en technologie qui se sont «virées sur un 10 cennes» en quelques jours!

Isabelle Lopez est la fondatrice de MySmartJourney, une startup techno qui développe des expériences événementielles technologiques qui s’activent à l’aide d’un téléphone intelligent; les espaces prennent alors vie et racontent une histoire. Évidemment, comme l’entreprise est largement ancrée dans l’industrie touristique et événementielle, il a fallu revoir les activités dans ce contexte de crise. Et c’est comme ça qu’un nouveau jeu pour enfants a été créé en seulement 5 jours: le Tijeu niaiseux! Voici son histoire.

Isabelle avait l’idée en tête depuis quelques temps déjà, mais la vie faisait que c’était toujours remis à plus tard. Le «plus tard» a pris la forme d’une crise sanitaire mondiale imprévisible qui a forcé le monde entier à prendre une pause. L’équipe avait prévu 10 jours pour créer le jeu mais finalement il a fallu le faire en cinq. L’ordre de fermer les commerces non-essentiels a été donné et l’imprimerie n’allait plus être disponible. Tout s’est accéléré mais elles ont réussi! Ce qui leur a permis de sortir un jeu pour enfants en si peu de temps? Elles se sont basées sur la technologie déjà développée par MySmartJourney et ses différents partenariats.

Isabelle a deux filles en bas âge pour qui elle avait créé des chasses aux trésors virtuelles dans la maison. Lorsque l’ordre gouvernemental de rester chez soi est tombé, les jeunes filles ont ressorti ces jeux. La fondatrice de la startup a alors réalisé qu’elle pouvait offrir ces divertissements au grand public. Elle a réuni son équipe et tout le monde s’est mis à la tâche, trop heureuses de pouvoir contribuer à aider les familles.

Le Tijeu niaiseux, c’est quoi?
L’objectif du Titjeu niaiseux, est d’occuper les familles (les enfants, comme les parents) et s’approprier cette nouvelle réalité de confinement, ce qui permet donc de respecter les règles demandées par nos gouvernements et l’installation d’une harmonie familiale.

Le principe est super simple: on commande un kit du jeu sur le site Web, on reçoit huit personnages à thématiques différentes, on les cache chez soi et on part pour une chasse aux trésors avec les enfants. Une fois les personnages trouvés – il y a un mélomane, un sportif, un scientifique, un explorateur, etc,-, on scanne le code QR et le contenu s’affiche. Ça peut être des vidéos, des images, des gifs animés, etc. L’équipe a réussi à rassembler tellement de contenu varié, que l’enfant verra quelque chose de différent à chaque fois. Le contenu est moitié éducatif et moitié… niaiseux! Les créatrices ne veulent pas seulement éduquer les enfants, il s’agit également d’avoir du fun! C’est comme une chasse aux trésors en grandeur nature. En bonus, on a la surprise de ne jamais savoir sur quoi on va tomber. Isabelle Lopez compare ça à faire défiler son fil d’actualité Facebook pour adultes: on ne sait pas ce qu’on va trouver mais on sait qu’on va être divertis.

Est-ce que le jeu continuera d’exister lorsque la vie reprendra son cours? Oui, absolument! Comme du contenu nouveau est ajouté tous les jours, le jeu pour enfants ne connaîtra pas de date de péremption. Côté affaires, cette déclinaison de la technologie de MySmartJourney s’inscrit dans le développement de l’entreprise. C’est donc du gagnant-gagnant!

Comment vous pouvez aider?
Procurez-vous le jeu, testez-le et envoyez votre avis à l’équipe. L’équipe veut savoir comment elles peuvent l’améliorer. Si vous voulez pousser le soutien encore plus loin, vous pouvez aider la startup à distribuer le jeu à plus de famille. Vous connaissez un grand distributeur? Contactez-les!

Tijeu niaiseux
Pour enfants de 4 à 9 ans
Prix: 23$
Jeu limité à 230 unités

Tijeu niaiseux

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.