`
 

50 façons de découvrir vos privilèges

50 façons de découvrir vos privilèges

Poing levé d'un homme

Durant tout le mois de juillet, nous envoyons une infolettre par jour contenant un outil pour vous aider dans vos politiques en équité, diversité et inclusion!

Possédez-vous un de ces 50 privilèges?

En tant que professionnel.le en équité, diversité et inclusion, il est essentiel de comprendre comment les éléments de privilège intéragissent au travail. Voici une liste de 50 privilèges que vous avez peut-être!

Laura Putnam, autrice de Workplace Wellness that Works : 10 Steps to Infuse Well-Being & Vitality into Any Organization et Karen Catlin, autrice de Betters Alliers, ont dressé une liste de 50 privilèges que vous possédez peut-être au travail.

Qu’est-ce qu’un privilège?
Un privilège est un avantage non mérité que vous que vous avez en raison de votre situation. Vous pouvez avoir ce privilège en raison du monde dans lequel vous vivez, de l’organisation pour laquelle vous travaillez, de l’équipe dont vous faites partie et de votre patron. Plus vous en avez, plus vous avez de chances d’être en bonne santé et de vous épanouir, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Pourquoi est-il important de comprendre le rôle des privilèges?
Il incombe aux personnes qui occupent des positions privilégiées d’être des allié.e.s de ceux qui en ont moins accès. Les alliés peuvent utiliser leurs privilèges pour créer des lieux de travail et des communautés où chacun peut s’épanouir.

Vous pouvez télécharger ce guide gratuit et examiner la liste des privilèges. (Lorsque vous le téléchargerez, il vous sera demandé de vous abonner à une infolettre.) Ensuite, réfléchissez aux actions que vous pouvez entreprendre pour contribuer à créer une culture inclusive.

Soyez généreux, faites-en profitez vos collègues également! 🙂 Vous pourriez organiser un lunch & learn où chacun répond aux questions. Si c’est le cas, partagez-nous votre expérience!24117

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.