`
 

À propos

«Nous mettons en place des stratégies sur mesure orientées vers les employées féminins afin de bâtir des organisations productives et innovantes.»

Notre mission

 URelles travaille à l’avancement des femmes dans les milieux où elles sont sous-représentées. URelles conseille et accompagne des entreprises vers une plus grande innovation et productivité, à travers le recrutement et la rétention d’une main d’oeuvre diversifiée, dans un environnement inclusif.

Fondatrice: Chloé Freslon

Chloé Freslon est une femme avec une mission: celle de combler l’écart de genres dans l’industrie de la technologie.
Tout commence en 2016, au journal Métro, lorsqu’elle crée le premier blogue sur les femmes en technologie: URelles. Pendant trois années, Chloé rencontre et interview près d’une centaine de femmes en tech. Ces femmes extraordinaires se confient: elles lui racontent leurs enjeux et leurs aspirations.
Puis, en 2018, Chloé décide de produire un podcast: «URelles, le podcast», le premier balado au Québec sur les femmes en technologie. Avec trois chroniqueuses, elles font le tour d’un sujet lié aux femmes de l’industrie, en vulgarisant ces concepts, elles font comprendre la réalité d’une femme en tech.
Forte de cette expertise unique au Québec, Chloé décide de lancer l’entreprise, URelles, en 2019. Elle met à profit ses connaissances uniques acquises auprès des principales intéressées, les femmes, afin d’aider les organisations à créer un climat professionnel qui leur est favorable.
Chloé est régulièrement invitée à des panels et conférences. Elle continue de bloguer sur la place des femmes en tech. Elle est également chroniqueuse techno à Moteur de Recherche à ICI Première Radio-Canada et pour le magazine Québec Science.
Enfin, elle a cofondé l’OSBL le Manifeste des femmes en technologie qui vise la parité en technologie.

Chloe Freslon