`
 

À propos

Notre vision

 Nous voulons une industrie technologique diversifiée et inclusive, représentative de notre société.

Notre mission

URelles travaille à l’avancement des femmes en technologie afin de combler l’écart des genres dans l’industrie.

Chloé Freslon – Fondatrice
Chloe Freslon

Chloé est une femme avec une mission, celle de faire de Montréal la ville à startups qui a trouvé des solutions concrètes pour combler l’écart de genres dans l’industrie de la technologie. Vous l’avez probablement vue sur des panels, lu son blog URelles, écouté le podcast URelles qu’elle produit, signé le Manifeste des femmes en technologie qu’elle a co-fondé ou entendu à Moteur de Recherche à ICI Première Radio-Canada.

Maïté Belmir – Rédactrice
Maïté Belmir

Diplômée de communication en France, Maïté cumule 10 années d’expérience réalisées en agence de publicité et entreprises de commerce de détail, avant de rejoindre le monde de la culture qu’elle affectionne particulièrement. Journaliste autodidacte, elle a animé une émission pour la radio RCV en France pendant plusieurs années et réalise des chroniques culturelles pour la webradio CHOQ.ca à Montréal. Elle produit et réalise un podcast dédié à la communication et au marketing intitulé « T’as raison ma Brenda » et écrit aussi pour le web.

Sam Bellamy – Rédactrice

Je m’appelle Sam, Montréalaise et fière. J’adore mon fils, mon chien, les voyages, le matcha, le café, manger, et cuisiner. Mes passe-temps sont la programmation, la lecture, regarder des films internationaux. Je suis enseignante depuis près de 6 ans en administration des affaires. Je suis une passionnée des techs dans toutes ses formes, particulièrement en blockchain. Je suis la fondatrice de Bazookka, une plateforme web qui met en relation les professionnels juniors, les stagiaires et finissants avec des entreprises cool.

Naomie Marleau – Rédactrice

Ambitieuse et passionnée, Naomie est une jeune entrepreneure pour qui créer est une seconde nature. Designer graphique de profession, elle a plus de 3 ans d’expertise dans le domaine. Son objectif? Rendre une vision ou des valeurs visuellement attrayantes! Elle est aussi une mordue des technologies, et son bras droit le plus fidèle est son ordinateur.Basée à Montréal, c’est une voyageuse dans l’âme. Si elle n’est pas dans le prochain avion, elle est probablement en train de jouer à des jeux vidéos, son autre grande passion depuis bien des années!

Axelle Zeller – Rédactrice

Après des études et un exercice professionnel dans le paramédical je me suis orientée vers un tout autre domaine, celui de la tech. J’ai fait le bootcamp du Wagon afin de me former au code et devenir développeuse front-end. Entre reconversion professionnelle et expatriation j’ai réussi à remettre davantage au cœur de mon quotidien tout ce qui m’anime: le monde de la tech, explorer, découvrir, rencontrer, photographier, écrire et de lier tout cela ensemble.